Les villes hanséatiques le long de l'Ijssel

Vous cherchez les vrais Pays-Bas ? Cette combinaison spéciale d'ancien et de nouveau ? Alors visitez les villes hanséatiques !
Quand Amsterdam n'était qu'une petite ville, ces puissantes villes marchandes sur le front de mer étaient les plus importantes des Pays-Bas. Et cette richesse peut encore être ressentie aujourd'hui. Chaque ville a sa propre ambiance, mais elles respirent toutes l'atmosphère authentique que seule une vraie ville hanséatique possède. Voyagez avec nous à travers neuf villes, toutes reliées entre elles et découvrez le charme des villes hanséatiques !

Mini voyage Nouveaux voyages Voyage culturel

Hotel Zwartewater

Ce magnifique hôtel situé sur la rivière Zwarte water qui relie le lac Noir à Zwolle a beaucoup à offrir. Une belle vue, de belles chambres, un bowling, un billard et une piscine intérieure. Pour le dîner, vous pouvez profiter de la cuisine du spectacle et d'un délicieux dîner au restaurant De Combuijs. Profitez de la vue pendant le dîner ; pas de problème, le restaurant dispose d'une terrasse directement sur l'eau.

Les chambres modernes sont entièrement équipées avec une salle de bains complète et tous les autres équipements. L'hôtel dispose également d'un welness qui peut être utilisé moyennant un supplément. Cet hôtel est parfait pour les couples mais, avec toutes ses facilités, il est également sûr de plaire aux autres voyageurs.

Notre hôtel Zwartewater est magnifiquement situé sur le Zwarte Water dans l'élégant village de Zwartsluis.
L'hôtel est connu pour son restaurant "De Combuijs" où de délicieux buffets sont servis et où le plat principal de votre choix est préparé à la minute dans la cuisine ouverte. Il va sans dire que toutes les règles de sécurité nécessaires seront prises en compte. Après le dîner, profitez d'une promenade sous le soleil de fin de soirée dans l'élégant village de Zwartsluis ou prenez un verre dans l'agréable jardin d'hiver ou sur la terrasse au bord de l'eau. Vous pourrez ensuite dormir dans l'une des 51 chambres d'hôtel élégantes dotées de tout le confort moderne : téléphone, radio, télévision et salle de bains entièrement équipée. Bien entendu, le Wifi est gratuit, ce qui vous permet de surfer et d'envoyer des e-mails de manière illimitée sur votre ordinateur portable, tablette ou smartphone. Bien sûr, l'hôtel Zwartewater est équipé d'un ascenseur. Le matin, vous serez choyé avec un délicieux petit déjeuner buffet.

Programme
Premier jour
Départ de la salle de départ centrale de Menen à 6h30 en direction de Doesburg. Doesburg est une petite ville dont l'histoire est particulièrement fascinante, comme en témoignent ses 150 monuments. De Waag est l'un des bâtiments les plus impressionnants de la ville et aussi la plus ancienne auberge des Pays-Bas. Outre la ville hanséatique, Doesburg est également connue comme ville moutarde depuis le XVe siècle. À la Doesburgsche Mosterdfabriek, n'oubliez pas d'apporter un bocal à déguster chez vous.
La prochaine ville hanséatique sur notre route est Zutphen, également connue sous le nom de "ville tour". Marchez le long des Wijnhuistoren, sur le IJsselbrug, en passant par la Walburgiskerk et le Oude Bornhof, une cour sur le Zaadmarkt. Repérez au cours de votre promenade Stolpersteine, des pierres commémorant les habitants juifs qui ont été déportés pendant la Seconde Guerre mondiale.
Deventer est l'une des plus anciennes villes des Pays-Bas, avec un centre ville magnifique et bien préservé.
Dès 952, Deventer a été mentionnée comme ville dans une charte de cadeaux du roi Otto Ier. La ville possède la plus ancienne maison en pierre, le plus ancien parc de promenade et, avec la bibliothèque d'Athènes, la plus ancienne bibliothèque scientifique des Pays-Bas. Deventer est connu sous le nom de "Koekstad" en raison de la célèbre "Deventer koek". Vous savez donc quoi prendre avec votre café.
Le Hattem, qui ressemble à un conte de fées, abrite le musée Anton Pieck, entièrement consacré à l'artiste Anton Pieck, connu pour ses illustrations romantiques et père spirituel du parc de contes de fées De Efteling.
Nous terminons notre journée à Zwartsluis par un délicieux dîner dans notre hôtel.


Deuxième jour
Après un délicieux petit déjeuner buffet, nous prenons la route en direction de Zwolle. Zwolle possède un centre médiéval, un beau théâtre, de nombreux magasins, toutes sortes d'hôtels et de restaurants fantastiques et plusieurs beaux parcs. La ville a tout ce que l'on attend d'une ville moderne, mais elle a également réussi à préserver l'intimité du passé. Les façades centenaires, les remparts et les tours de la ville, la porte Sassenpoort vieille de 600 ans et le canal de la ville en forme d'étoile avec des maisons de maître et des arbres impressionnants sont typiques de Zwolle.
En fin d'après-midi, le Hasselt néerlandais est également au programme, comme il sied à une véritable ville hanséatique, une ville d'eau. L'eau noire traverse la ville. Outre cette rivière, Hasselt possède également un vieux canal de ville, dans lequel on peut voir les contours de la vieille ville fortifiée. Le réseau de canaux prend l'allure d'Amsterdam avec des noms tels que Baangracht, Heerengracht, Prinsengracht et Brouwersgracht. La petite Amsterdam dans le Kop van Overijssel. L'eau a toujours joué un rôle important dans la ville hanséatique. Il en reste le Stenendijk, la plus ancienne digue en maçonnerie des Pays-Bas.

Troisième jour
Nous prenons un délicieux petit déjeuner avant de visiter Elburg. Se perdre dans cette ville fortifiée spéciale est pratiquement impossible car la ville est carrée et dans les canaux seulement 250 x 300 mètres ! En se promenant dans Elburg, on ressent immédiatement l'atmosphère de la vieille ville de pêcheurs.
Le centre ville séculaire de Harderwijk, qui compte une centaine de monuments nationaux, a été déclaré paysage urbain protégé en 1969. Il y a beaucoup à voir ! En vous promenant dans la ville, vous passerez devant l'église Notre-Dame, une basilique à trois nefs datant des XIVe et XVe siècles. N'oubliez pas de vous rendre à l'intérieur et de jeter un coup d'œil aux peintures spéciales du XVIe siècle !
Le plus bel horizon des Pays-Bas ? Vous le trouverez à Kampen ! Si vous admirez la vue de la ville depuis la rivière IJssel, vous verrez la même chose que ce que les marchands voyaient au Moyen-Âge lorsqu'ils s'amarraient à la ville de commerce. Pas d'immeubles d'habitation modernes, mais des bâtiments historiques, des portes et des églises. Une visite à Kampen n'est pas complète sans avoir vu l'icône de Kampen, le Kamper Kogge, un navire de Kog reconstruit en 1340.

x

Inclus

  • Transport en autocar de luxe quatre étoiles avec divertissement à bord, bar, toilettes, DVD et air conditionné
  • Chauffeur expérimenté de Herman & Vandamme
  • Guide Herman & Vandamme
  • 3 x Nuitée à l'hôtel Zwartewater ****
  • 3x Petit déjeuner buffet
  • 3 x Dîner buffet de cuisine vivante
  • Taxe touristique
  • Wifi gratuit dans l'hôtel
  • Utilisation de la piscine intérieure de l'hôtel

Pas inclus

  • Toutes les boissons
  • Tous les repas du midi 
  • Frais d'entrée facultatifs (+/- 50 € p.p.)
  • Assurance annulation et assistance (3,60 € par jour et par personne)
  • Le pourboire du conducteur est non contraignant et constitue une expression de votre appréciation et de votre reconnaissance.

Supplément pour personne seule : 54 euros

Chambre standard

Ces chambres spacieuses offrent une vue sur la ville ou sur la rivière. Ils sont entièrement équipés avec salle de bain, douche, serviettes, sèche-cheveux, télévision, air conditionné, balcon, cafetière et bien plus encore. Cette chambre est disponible à la fois en double (1 grand lit pour 2 personnes) et en twin (2 lits pour 1 personne). En bref, ces chambres parfaitement équipées vous offrent tout le confort nécessaire pour vous détendre après une journée de marche et de visite.