Saint-Jaques-De-Compostelle & La Route Saint-Jacques

Circuit du Sud magnifique

Saint-Jacques-de-Compostelle avait un son magique aux oreilles du Moyen Age. Des pèlerins de toute l'Europe ont voyagé dans cette ville espagnole pendant des siècles. Pendant des mois, ils étaient en route pour un voyage parfois difficile, poussé par une envie intérieure de voir ce qui se cache derrière l’horizon. Après tous ces siècles, l'intérêt pour la route de St. Jacobs est toujours d'actualité. Aujourd'hui, ces sentiers vous offrent l'opportunité d'explorer activement les sites culturels et historiques de la péninsule ibérique. Vous marchez ou faites du vélo à travers de beaux paysages alternants. La route de St. Jacobs suit des routes calmes, non touristiques et bien pavées. La route relie de nombreux lieux de pèlerinage historiques où vous pourrez vous familiariser avec le patrimoine culturel. En chemin, vous pouvez profiter de paysages riches et variés.

Circuit

Programme

Jour 1
Départ à 06.30h. de notre halle de départs central. Nous voyageons par les autoroutes françaises et nous arrêtons dans la région frontalière de la France et l'Espagne pour un dîner et une nuitée.

Jour 2
Après le petit déjeuner, nous partons par les autoroutes espagnoles en direction de Pampelune. En cours de route nous arrêtons à Roncevaux, aussi connu comme Orreaga, le début du pèlerinage. Le village est situé des Pyrénées, nous vistions l'église mondialement connue et le monastère. Dans l'après-midi, nous vistions la vieille ville fortifiée de Pampelune, la capitale de Navarre et elle est aussi connue pour la course de taureaux pendant les fêtes de San Fermin. Après une visite de la ville, nous jouissons d'un dîner traditionnel et nous séjournons à l'hôtel à Pampelune.

Jour 3
En cours de route vers Burgos, nous vistons Puente la Reina, le pont fameux a été construit au 11ème siècle pour faciliter le passage des pèlerins. Nous traversons la frontière entre Navarre & Castille-et-Léon vers Burgos, la capitale de la province. Cette ville vive héberge la troisème cathédrale d'Espagne par ses dimensions, qui est du style gothique. 

Jour 4
Le pèlerinage de saint-jacques-de-compostelle passe par la ville histroqiue Fromista, ou nous trouvons un bel exemple d'une église purement romane. Après nous arrivons à Léon, un des plus importants arrêts du Pèlerinage. Vous n'y trouvez pas seulement la cathédrale gothique avec ses vitraux connus; mais aussi le Panthéon royal, vieux centre  pittoresque autour de la Plaza Mayor et les palais Casa de los Guzmannes, Hosal de San Marcos et Casa de Botines dessinées par Gaudi. 

Jour 5
Aujourd'hui nous roulons par Astorga, à côté de la cathédrale nous trouvons le palais épiscopal dessiné par Gaudi. Nous arrêtons à Ponferrada pour le déjeuner, cette ville est connue pour son grand château de Templiers. Dans l'après-midi, nous continuons notre tour à travers le paysage magnifique, au déla les frontières de GAlice, en direction de Saint-Jacques-de-Compostelle. En fin d'après-midi nous arrivons à notre hôtel

Jour 6
Au moyen age Saint Jacques de compostelle comptait parmi les trois grands lieux de pèlerinage chrétien, avec Jérusalem et Rome. La cathédrale majestueuses avec des grandes tours identiques baroques nous attend. Nous entrons le monument par le Porche de la Gloire, ou vous entrez le même intérieur comme les pèlerins du Moyen Age. Avecnotre guide, nous allons voir la crypte avec le tombeau de saint jacques. Le centre ville agréable avec ses ruelles étroites et esplanades hébergent un groupe unique de bâtiments impressionnants et historiques: l'hôpital des Rois Catholiques, le plus vieux monastère de saint Jacques de Compostelle le ' Convento de San Paio de Antéaltar', la ' Prazo de Orbadoiro ', ...

Jour 7
Nous échangeons le paysage de Galice pour le paysage d'Aasturies et nous roulons de long de la côte vers Oviedo. Notre arrivée est prévue dans en début d'apres-midi. Oviedo est une ville universitaire et la capitale culturelle d'Astories. Le centre de cette ville médiévale est la Plaza Alfonso il imposante avec ses beaux vieilles palais et la cathédrale gothique. 

Jour 8
Nous roulons à travers une chaîne de montagnes qui est aussi le plus grand parc national de l'Europe, les Pics d'Europe, en direction de Santander. Le centre de cette ville portuaire vive a été reconstruit en 1941, après un grand incendie. La cathédrale a été rénovée au style gothique. Dans l'après-midi nous voyageons vers Bilbao, la plus grande ville basque. Au vieux centr situé sur la rivière, vous trouvez la Plazuela de Santiago et la ' Cathedral Basilica de Santiago ' entre les rues vives pleines des bodegas et des bars à tapas. 

Jour 9
L'objet précieux de Bilbao est le musée Guggenheim, dessiné par l'architecte américain Frank Gehry. Le bâtiment est très moderne, une totalité exceptionnelle des arcs et il est construit de 60 tonnes de titane. La collection du musée contient une grande gamme de styles artistiques et la programmation alterne entre des grandes expositions et des expositions temporaires. Il y a aussi des oeuvres d'art des musées Gugeenheim de New York, de Berlin & de Venise. Vous devez avoir vu 'Puppy', il s'agit d'un gigantesque chien sculpté et couvert des fleurs irriguées par un systèeme interne. Dans l'après-midi, nous roulons vers La France ou nous dînons et séjournons.

Jour 10
Après  le petit-déjeuner, nous partons vers la Belgique et nous prenons de temps en tems une pause pour un caé ou un déjeuner libre. Arrivée à notre hall central à menin vers 20.30h.

Excursions

Visite à Pampelune, Burgos, Léon, Ponferrada, Saint-Jacques-de-Compostelle, Oviedo, Santiander & Bilbao.

x

Inclus

  • Le voayge en autocar de luxe quatre étoiles avec Onboard entertainment system, bar, toilette, dvd et climatisation
  • Assistance d'un spécialiste de Herman & Vandamme
  • 9 x Nuitée dans des hôtel trois étoiles excellents dans une chambre à deux lits avec bain ou douche et toilette
  • 9 x Petit déjeuner
  • 9 x Dîner
  • Taxes locales

Pas inclus

  • Les repas des voyages à l'aller et au retour
  • Les repas de midi sur place
  • Toutes les boissons
  • Les excursions et prix d'entrées facultatifs
  • Les assurances voyage et annulation 
  • Le pourboire du chauffeur est facultatif et est une expression de votre appréciation

Suppléments
Supplément single: € 218,80

Annulation

En cas d'annulation pour insuffisance de participants, votre voyage peut être annulé jusqu'à 60 jours calendaires avant la date de départ prévue. Si possible, nous proposons une alternative. Le nombre minimum de participants nécessaires pour continuer le voyage est de 60% de l'autocar.

Informations pour les invalides

Les villes et villages que nous visitons lors de nos excursions ne sont pas toujours adaptés aux fauteuils roulants partout. Notre équipe est toujours à votre service pour vous rendre le plus confortable possible. Lors de visites culturelles, circulaires et de nature, les visiteurs sont nombreux et ont donc également marché. Les personnes moins capables de marcher devraient en tenir compte.