Suppléments
6j | |
Single | € 199 |
Facilités de l'hôtel
Inclus
Non inclus
Programme de voyage
Jour 1
Départ à 6h30 de notre hall central de départ à Menen.
Via les autoroutes françaises nous nous rendons à Souillac, avec un arrêt à Orléans pour un déjeuner facultatif.
Vers 18 heures, nous arrivons à Souillac.
Dîner et nuitée dans notre hôtel "Le Patio de la Dordogne".
Jour 2
Après le petit-déjeuner, nous partons pour Rocamadour, le rocher mirculéen au sommet duquel se trouve le célèbre château et qui fut l'un des lieux de pèlerinage les plus visités.
Dans l'après-midi, nous visiterons « Le Gouffre de Padirac », des grottes de stalactites et des lacs souterrains à couper le souffle dans le plateau calcaire.
Jour 3
Nous partons après le petit-déjeuner en autocar vers les jardins d'Eyrignac, où nous visitons sans doute les plus beaux jardins du Périgord.
Vers midi, nous arrivons aux grottes de Lascaux, où nous visitons Lascaux IV, la seule réplique complète et exacte de la grotte originale.
Nous aurons le temps de prendre un déjeuner facultatif avant de visiter le Roc de Cazelle dans l'après-midi, un remarquable parc préhistorique où l'on peut voir des reconstitutions de la vie de nos lointains ancêtres sur le site même où ils vivaient.
Fatigués mais comblés, nous retournerons à notre hôtel en début de soirée pour le dîner et la nuit.
Jour 4
Impossible de quitter le Périgord sans une dégustation de foie gras. Nous nous rendons à la Ferme de Turnax pour une visite et une dégustation.
L'après midi, une promenade en bateau est prévue sur la Dordogne au départ de La Roque-Gageac.
L'après-midi, nous visitons la ville de Domme, véritable bastide fortifiée, où une visite en train touristique est prévue.
Jour 5
Le matin, nous explorons d'abord le Château des Milandes, un splendide château du XVe siècle où vécut l'artiste Joséphine Baker, avec des expositions sur sa vie.
Avant midi, nous visiterons un autre spectacle spectaculaire d'oiseaux de proie.
Un temps est prévu pour un déjeuner facultatif à Sarlat, où vous pourrez profiter d'un peu de temps libre dans l'après-midi dans l'une des plus belles villes médiévales d'Europe.
Jour 6
Après le petit déjeuner, nous rentrons chez nous en traversant les autoroutes françaises.
Arrivée prévue à 20h30 à Menin.
Info importante
Grensformaliteiten
Une carte d’identité valable, jusqu’à 6 mois après le retour.
Pour les enfants de moins de 12 ans, une kids-ID est obligatoire.
Un mineur qui voyage sans parent ou tuteur doit avoir une autorisation de sortie de la ville ou le village ou il/elle habite.
Des personnes non-Européennes sont conseillées de contacter leur ambassade.
Partir sans les documents d’identité valables est votre responsabilité. Si vous êtes refusés à la frontière, vous devez retourner de votre propre initiative.
Visite http://diplomatie.belgium.be/fr pour toutes les informations récentes concernant votre destination: conseils de voyage, documents d'identité requis et autres informations pratiques de voyage.
Informations sur la santé
Pas de vaccinations spéciales sont nécessaires pour voyager en France.
Les vaccins standard s’appliquent, cela doit être discuté individuellement avec le médecin.
Une pharmacie de voyage est particulièrement utile, votre pharmacie peut vous fournir les informations nécessaires.
Devise
Euro
Langue
français