Lors de votre réservation, vous pouvez toujours indiquer une préférence pour la chambre (par ex. une vue particulière, l’étage, le numéro de la chambre, etc.). Nous communiquerons votre préférence à l’hôtelier. Nous ne pouvons cependant jamais confirmer ou garantir ces préférences. Toute réclamation à ce sujet serait donc vaine.

Pour tous les voyages, vous devez être en possession d’une carte d’identité valable (jusqu’à 6 mois après le retour).

Un passeport ou une carte d’identité est aussi obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans.

Un mineur qui voyage sans parent ou tuteur ou doit avoir une autorisation de sortie de la ville ou le village où il ou elle habite.

Pour certains destinations (Grande-Bretagne & Croatie) les contrôles à la frontières sont très strictes. Si vous pouvez pas donner une document d'identité valable à la frontière vous n'avez pas le droit d'éntrér la pays. A ce moment il faut retourner aux propres moyennes.

Des personnes non-Européennes sont conseillées de contacter leur ambassade.

Les étiquettes à accrocher sur les bagages sont attachées à vos bagages juste avant le départ par le chauffeur.

Si les clients ne sont pas satisfaits, nous demandons de communiquer leur plainte pendant le voyage. Veuillez contacter le bureau (+32 56 41 11 11), aussi en dehors des heures d’ouverture. Herman & Vandamme essayera de résoudre votre problème pendant votre voyage. Quand vous communiquez votre plainte après le voyage, votre plainte sera considérée comme trop tard et comme non valable!

Vous pouvez prendre une pousette pliable avec, au lieu d'une valise pour l'enfant.

Les enfants de moins de 1,35 mètres doivent voyager dans un siège d'enfant approprié.
Un enfant plus grand que 1,35 m doit porter uniquement la ceinture de sécurité.

Herman & Vandamme ne prévoit pas des sièges enfants. Le client est reponsable de prévoir un siège adpaté pour son enfant et pour l'installation du siège.

Un passeport ou une carte d’identité est aussi obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans.

Un mineur qui voyage sans parent ou tuteur ou doit avoir une autorisation de sortie de la ville ou le village où il ou elle habite.

Pour les destination comme Croatie ou Grand-Bretagne, les contrôles de frontières sont très strict. Un enfant (ou adulte) sans carte d'identité ou passeport ne sera pas autorisé d'éntrer le pays. Le retour à la Belgique ou la France sera sur propres moyennes.

Des personnes non-Européennes sont conseillées de contacter leur ambassade.

Au plus tard 15 jours après la réservation. C'est possible par e-mail, téléphone, fax ou dans l'agence.

Nous demandons une annulation écrite, avec preuve ou attestation, le plus vite possible.
Vous pouvez nous envoyer totu ça, par e-mail info@hervan.be ou par poste (Bruggestraat 517/519 - 8930 Menen - Belgique). Vous pouvez jamais annuler par téléphone.

Vous pouvez prendre une option pour 14 jours. Après 14 jours, vous appelez notre agence (056 41 11 11) pour confirmer ou pour annuler.

Lorsque vous naviguez vers une certaine destination sur notre site et que vous cliquez ensuite sur l'onglet PRIX, vous pouvez voir s'il reste de la place sur le lien RESERVATION EN LIGNE.

Ce lien est remplacé par le rapport PLEIN lorsque plus d'espace n'est prévu et ne peut donc plus être réservé en ligne.

Lorsque vous réservez en ligne, les lieux sont également déterminés par notre système de réservation. Vous pouvez bien sûr choisir entre des sièges Royal Class ou des sièges 4 étoiles de luxe. Vous pouvez également transmettre une préférence et le système en tiendra compte dans la mesure du possible. Il n'est malheureusement plus possible de changer de siège par la suite.

En plus de votre bon de commande, vous n'avez pas besoin d'autres documents le jour du départ. Pour les voyages en Espagne, vous recevrez un bon d’hôtel de notre chauffeur lorsque vous quitterez le bus. Pour les autres voyages, ceci est suivi par le guide ou guide.

Pour éviter les discussions, il est conseillé d'apporter votre preuve de paiement avec votre bon de commande. Si vous ne savez pas si le paiement a été reçu correctement, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone et nous le vérifierons immédiatement.

A partir de 2019 nous ne permettons plus de chiens sur nos card de Herman & Vandamme, à cause des réglementations.

Lorsque vous avez réservé une place de parking, vous pouvez simplement garer votre voiture dans un endroit libre le jour du départ. Notre parking n'est pas numéroté, le numéro sur vos documents est uniquement pour notre système de réservation.
Dans notre cafétéria, votre voiture sera prête avec votre nom, veuillez l'accrocher à votre rétroviseur ou placez-la sur votre tableau de bord.

En cas d’urgence ou des problèmes vous pouvez contacter notre centrale d’urgence au numéro : 003256/41.11.11. Sur le répondeur automatique, vous recevez le numéro mobile de service. Des cas d’urgence sont par exemple : votre minibus est trop tard au lieu d’embarquement, vous êtes trop tard au lieu d’embarquement, vous êtes perdu à l’étranger, vous êtes malade ou vous avez eu un accident à l’étranger… Nous demandons fortement d’utiliser ce numéro seulement en cas d’urgence, par respect pour nos collaborateurs.

À partir d’avril 2018, nous vous offrons une connexion Wi-Fi gratuite sur tous les autocars d’Herman & Vandamme. Restez en contact avec le devant de la maison, vérifiez vos mails, Instagram ou lisez votre journal. Le streaming (tel que Netflix & YouTube) n’est malheureusement pas possible. L’utilisation des données est limitée par le client et, comme toute connexion Wifi, peut parfois avoir un dysfonctionnement. Nous avons choisi le meilleur système sur le marché après une période d’essai complète, malheureusement, aucun système n’est parfait. Néanmoins, nous avons choisi de vous offrir ce service gratuitement, bien que pour un paquet limité de données par client afin qu’il fonctionne aussi bien pour tout le monde.

Vous pouvez toujour annuler mais il y a des frais d'annulation.

La coûte des frais dépens la date d'annulation:

  • Jusqu'à 60 jours avant le départ: 15% avec un min. de €50 p.p.
  • A partir de 60 jusqu'à 30 jours avant le départ: 25% avec un min. de €100 p.p.
  • A partir de 29 jusqu'à 10 jours avant le départ: 50% avec un min. de €200 p.p.
  • A partir de 9 jusqu'à 3 jours avant le départ: 90% avec un in. de €250 p.p.
  • Annulation moins 3 jours avant le départ ou en cas de non-arrivée: 100% de la samme totale. 

Maladie, accident ou décès de l'assuré, d'un membre de sa famille jusqu'au 2ème degré ou du compagnon de voyage.

  • Complications de grossesse
  • Suppression des congés
  • Conclusion d'un nouveau contrat de travail
  • Dommage dimportants au biens immobiliers
  • Convocation à titre de témoin ou juré d'un tribunal.
  • Un examen de rattrapage
  • Adoption d'un enfant
  • Convocation pour une transplantation d'organe

L'énumération ci-dessus n'est qu'un aperçu sommaire des conditions générales d'assurance. Pour toute interprétation des conditions et des garanties, uniquement le texte complet des conditions générales d'assurance sera d'applications. Clique ici pour plus d'informations

Vous pouvez toujours annuler mais il y a toujours des frais.

La coûte des frais dépens la date d'annulation:

  • Jusqu'à 60 jours avant le départ: 15% avec un min. de €50 p.p.
  • A partir de 60 jusqu'à 30 jours avant le départ: 25% avec un min. de €100 p.p.
  • A partir de 29 jusqu'à 10 jours avant le départ: 50% avec un min. de €200 p.p.
  • A partir de 9 jusqu'à 3 jours avant le départ: 90% avec un in. de €250 p.p. 
  • Annulation moins 3 jours avant le départ ou en cas de non-arrivée: 100% de la samme totale. 

Si vous n'avez pas d'assurance, il faut payer une frais en cas de annulation.

La coûte des frais dépens la date d'annulation:

  • Jusqu'à 60 jours avant le départ: 15% avec un min. de €50 p.p.
  • A partir de 60 jusqu'à 30 jours avant le départ: 25% avec un min. de €100 p.p.
  • A partir de 29 jusqu'à 10 jours avant le départ: 50% avec un min. de €200 p.p.
  • A partir de 9 jusqu'à 3 jours avant le départ: 90% avec un in. de €250 p.p.
  • Annulation moins 3 jours avant le départ ou en cas de non-arrivée: 100% de la samme totale. 

Afin d’éviter toute déception : réservez à temps. Ainsi vous pouvez réserver la date de départ, le siège et l’hôtel préférés. Vous bénéficiez souvent d’une réduction pour réservation rapide (pas valable sur les promotions). Quand l’hôtel de votre choix veut encore lancer une promotion sur la date que vous avez réservée, nous faisons en sorte que cette promotion soit aussi d’application sur votre réservation. Vous
recevrez la différence sous forme d’un coupon. En principe vous payez toujours moins quand vous réservez rapidement. En cas de ‘Dernières Minutes’ on doit souvent chercher un hôtel qui est encore disponible

  1. Pour certains hôtels et/ou en cas de réservations tardives, nous ne pouvons pas immédiatement confirmer les chambres. Puis votre réservation est ‘sur demande’. Cela veut dire que nous devons recevoir une confirmation de l’hôtelier. Après la ré- servation, nous transmettons automatiquement la demande à l’hôtel. Vous rece- vez la réponse par courriel dans un jour ouvrable. En cas de réponse positive, nous confirmerons votre commande. En cas de réponse négative, nous vous donnerons plusieurs alternatives. Si vous n’êtes pas d’accord avec ces alternatives, vous pou- vez annuler gratuitement la réservation.

Vous pouvez emporter une valise standard (80 x 60 cm) et un petit sac à main par personne. En enregistrant avant le départ, vous recevez une étiquette sécurisée. Seulement les bagages avec une étiquette sécurisée seront embarqués pour le voyage de retour. Les vélos et les autres bagages volumineux ne sont pas autori- sés. Les dimensions du coffre sont limitées et nos chauffeurs doivent pouvoir les charger à genoux. Les bagages trop lourds surchargent le dos des chauffeurs. Nous sommes donc contraints de les refuser.

€ 3,40 par jour par personne, pour une formule assurance annulation et assistance compris chez VAB.

Vous pouvez contacter l’assurance 24/24 h. par téléphone au numéro +32 3 253 65 65. Le collaborateur vous assistera à travers la procédure. Les frais de téléphone à l’étranger, afin de contacter la centrale d’alarme sont entièrement remboursés.

Lors de la réservation vous recevez un bon de commande ou une confirmation de la réservation, avec toutes les informations concernant l’heure de départ, l’hôtel & le paiement. Lors de votre départ, vous recevez le voucher de l’hôtel (pour Espagne) & une étiquette de bagage sécurisée. L’étiquette de bagage sécurisée doit rester attachée à la valise jusqu’à après le voyage de retour.

Nous pouvons emporter au maximum 2 chaises roulantes manuelles & pliables au coffre du car. Quand vous voulez emporter une chaise roulante pliable, vous devez mentionné cela lors de la réservation. Il est impossible d’emporter une chaise roulante électrique, cela peut souvent être réservée sur place. Nos cars n’ont pas d’ascenseurs ou de places pour chaise roulante ou d’autres outils.

Herman & Vandamme offre ces assurances comme service supplémentaire. Nous vous conseillons fortement de souscrire une bonne assurance.
Vous pouvez évidemment souscrire une assurance auprès d’une autre société, puis la procédure est réglée par l’agent d’assurances. Vous pouvez aussi voyager sans assurance, à votre propre risque.

Nous demandons un acompte de € 95 par personne dans les 14 jours après la ré- servation, en payant votre acompte vous confirmez la réservation. Avec notre nou- veau système, vous recevrez automatiquement une confirmation de votre paie- ment par courriel. En cas de retard de paiement vous recevrez automatiquement un rappel de paiement. Après un mois et deux rappels de paiement votre réserva- tion sera annulée automatiquement. Un mois avant le départ, nous demandons de payer la somme totale. Les dates exactes pour le paiement sont indiquées sur le bon de commande de votre réservation. En cas de retard de paiement du solde, les frais seront facturés conformément les conditions de voyage générales & particu- lières. Lors d’une réservation faite moins d’un mois avant le départ, la somme totale doit être payée immédiatement.

En cas d’un accident, d’une maladie, d’un retour prématuré... tous les frais sont à votre charge. Evidemment Herman & Vandamme peut vous assister mais les frais ne sont pas supportés par l’entreprise.

Herman & Vandamme a souscrit une protection contre l’insolvabilité auprès de Amlin.

 

  1. Un bon de commande avec tous les détails de votre réservation.

  2. Le formulaire d’information standard

  3. Une lettre d’accompagnement avec le programme, compris & non-compris

    et toutes les informations concernant votre voyage.

  4. Des informations concernant les assurances disponibles. Si vous avez sous-

    crit une assurance, vous recevez les conditions des assurances.

A partir de novembre 2018 vous recevez tous les documents et annexes automa- tiquement par courriel. Ainsi vous les recevez plus rapidement que par la poste et vous recevez aussi une confirmation de paiement de l’acompte, du solde, 3 jours avant le départ. Des personnes qui n’ont pas d’adresse de courriel, reçoivent le bon de commande avec annexes & vouchers par la poste.

Une occupation minimale de 60 % s’applique pour garantir le voyage. La date limite d’annulation est 60 jours avant le départ.

Nous mentionnons en ligne si un hôtel ou un programme est adapté aux personnes à mobilité réduite. Vous pouvez aussi obtenir ces informations par téléphone.

  • Il n’y a pas de vaccinations particulières pour nos voyages pendant la mise en pages de la brochure. Les vaccinations standards sont applicables. Cela doit être réglé individuellement avec son médecin.

  • Unepharmaciedevoyageesttrèsutile,votrepharmaciepeutvousinformer.

Deux chauffeurs expérimentés et consciencieux sont une nécessité absolue pour des vacances réussies. Nous veillons à ce que toutes les réglementations en la matière soient respectées. Les pauses en cours de route sont donc adaptées aux temps de conduite et de repos légals afin de garantir la sécurité en cours de route. Les chauffeurs de nos autocars ne sont pas seulement des professionnels de la route, mais aussi vos hôtes : n’hésitez donc pas à leur demander conseil ou assistance.

Herman & Vandamme investit annuellement dans des nouveaux autocars d’une qualité superbe. Chaque autocar est remplacé après cinq ans, ainsi nous disposons toujours d’une flotte automobile hypermoderne avec les nouveaux systèmes de sé- curité, comme le freinage automatique, l’avertisseur de franchissement de ligne, ... Herman & Vandamme installe aussi un alcolock, ainsi le car ne peut pas être démar- rer quand le chauffeur a bu de l’alcool. Il possède aussi d’un système track & trace qui nous permet de suivre la route et le style de conduite du chauffeur. Herman & Vandamme vous garantit aussi seulement des cars quatre étoiles avec plus d’espace pour les jambes et avec bar, toilette, dvd et climatisation et tv. Dans nos autocars double étage, vous pouvez profiter de ROYAL CLASS (Voir page 9 pour plus d’info).

Ne pas se restaurer dans l’autocar. Des arrêts dans des restaurants sont prévues selon vos goûts et vos moyens, où il vous sera possible de manger à votre aise. Vous pouvez également emmener un piquenique mais nous vous prions de ne pas manger dans l’autocar afin que chacun puisse voyager dans les meilleures conditions de confort et d’hygiène. Pendant les voyages circulaires, il est possible qu’il aura moins de facilités pendant les pauses.

Quand vous réservez, vous pouvez choisir votre siège préféré. Mais cela n’est pas possible si vous réservez en ligne. Le système vous donne automatiquement un siège. Il n’est pas possible de choisir votre siège en ligne ou de le modifier après. Les sièges sont confirmés sur le bon de commande. Nous vous communiquons que tous les sièges ont le même confort. Le siège reste votre siège pendant les voyages à l’aller et au retour. Nous nous réservons le droit de modifier les sièges si la situation nous oblige. Des modifications de sièges ne sont pas acceptées pour demander de dommages-intérêts ou pour annuler gratuitement. Néanmoins nous ferons toujours de notre mieux pour tenir compte de vos préférences et nécessités personnelles.

Quand vous emportez votre laptop, tablette ou téléphone, vous pouvez utiliser le système On Board Entertainment sans limites et gratuitement. Vous pouvez regarder des films/séries, écouter de la musique, chercher des informations sur votre destination, suivre la route... Nous vous demandons d’emporter vos écouteurs/ votre casque audio, afin d’assurer que le voyage sera agréable pour tout le monde. Vous pouvez trouver les instructions sur notre site web ou sur page 9.

Nos chauffeurs et guides vous assistent avec plaisir pendant l’enregistrement à votre hôtel. A partir de novembre 2018 vous recevez, après paiement de votre solde, un voucher de l’hôtel par courriel. Le voucher est nécessaire pour enregistrer à l’hôtel, il est impossible d’enregistrer sans ce voucher. Les chambres sont disponibles le jour de l’arrivée à partir de 13.00 u. (enregistrement). Le jour du départ, elles doivent être libres avant 10 h (check-out).

Quand les clients ne sont pas satisfaits, nous les demandons de communiquer leur plainte pendant le voyage. Veuillez contacter le bureau (+32 56 41 11 11), aussi en dehors des heures d’ouverture. Herman & Vandamme essayera de résoudre votre problème pendant votre voyage. Quand vous communiquez votre plainte après le voyage, votre plainte sera considérée comme trop tard et comme non valable !

Heureusement, cela arrive très rarement. Mais les situations suivantes peuvent se présenter : un client qui se comporte mal dans l’autocar, dans l’hôtel, qui fait du tapage, commet des destructions, harcèlent des clients, etc. Personne ne peut le tolérer. Ni les autres clients de l’hôtel, ni la direction de l’hôtel, ni Herman & Van- damme. Dans ce cas, la police locale intervient et les clients inconvenants sont priés de quitter l’hôtel. Herman & Vandamme leur refuse également tout accès à ses autocars. Une personne exclue de l’hôtel n’est pas remboursée pour les nuits et le voyage de retour dont elle n’aura pas profité ! Les frais dans un autre hôtel et le retour sont à la charge du client.

La prise des repas à l’hôtel commence après l’enregistrement (±13 h.) et se termine lors du check-out (±10 h). Le petit-déjeuner du jour de l’arrivée et le déjeuner du jour du départ ne sont donc pas compris. Selon l’hôtel, nous proposons 4 formules de repas :

Chambre & Petit-déjeuner : uniquement le petit-déjeuner Demi-pension : Petit-déjeuner & Dîner (soir)
Pension complète : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner

All Inclusive : Idem que la pension complète + boissons & collations
La formule all Inclusive diffère dans chaque hôtel. Lisez bien la description avant de choisir. Toutes les personnes inscrites dans une chambre doivent réserver la même formule de repas. En cas d’abus de la formule, l’hôtel a le droit de l’annuler, sans remboursement.

En Espagne, en Croatie et en Slovénie, les repas sont généralement proposés sous la forme de buffets. Dans d’autres destinations, les repas sont servis à table. Rappelez-vous également que l’on interdit généralement d’entrer dans le restaurant en pantalon court, torse nu ou en maillot de bain.

Il n’y a pas de guide pour les vacances à la mer mais il y a un hôte ou une hôtesse. Ils habitent en Espagne et vous accueillent avec plaisir à un endroit et à un moment fixe &, ils ne passent pas quotidiennement chez l’hôtel. Vous pouvez leur demander des informations concernant la destination, les excursions, le retour ou en cas de problèmes. Vous pouvez trouver leurs numéros de téléphone dans le fichier dans l’hôtel.

Les excursions en Espagne sont toujours offertes par une agence locale et un bus local. Elles sont toutefois disponibles en néerlandais & en français.