Les étiquettes à accrocher sur les bagages sont attachées à vos bagages juste avant le départ par le chauffeur.

Si les clients ne sont pas satisfaits, nous demandons de communiquer leur plainte pendant le voyage. Veuillez contacter le bureau (+32 56 41 11 11), aussi en dehors des heures d’ouverture. Herman & Vandamme essayera de résoudre votre problème pendant votre voyage. Quand vous communiquez votre plainte après le voyage, votre plainte sera considérée comme trop tard et comme non valable!

Vous pouvez prendre une pousette pliable avec, au lieu d'une valise pour l'enfant.

Au plus tard 15 jours après la réservation. C'est possible par e-mail, téléphone, fax ou dans l'agence.

Nous demandons une annulation écrite, avec preuve ou attestation, le plus vite possible.
Vous pouvez nous envoyer totu ça, par e-mail info@hervan.be ou par poste (Bruggestraat 517/519 - 8930 Menen - Belgique). Vous pouvez jamais annuler par téléphone.

Lorsque vous naviguez vers une certaine destination sur notre site et que vous cliquez ensuite sur l'onglet PRIX, vous pouvez voir s'il reste de la place sur le lien RESERVATION EN LIGNE.

Ce lien est remplacé par le rapport PLEIN lorsque plus d'espace n'est prévu et ne peut donc plus être réservé en ligne.

Lorsque vous réservez en ligne, les lieux sont également déterminés par notre système de réservation. Vous pouvez bien sûr choisir entre des sièges Royal Class ou des sièges 4 étoiles de luxe. Vous pouvez également transmettre une préférence et le système en tiendra compte dans la mesure du possible. Il n'est malheureusement plus possible de changer de siège par la suite.

En plus de votre bon de commande, vous n'avez pas besoin d'autres documents le jour du départ. Pour les voyages en Espagne, vous recevrez un bon d’hôtel de notre chauffeur lorsque vous quitterez le bus. Pour les autres voyages, ceci est suivi par le guide ou guide.

Pour éviter les discussions, il est conseillé d'apporter votre preuve de paiement avec votre bon de commande. Si vous ne savez pas si le paiement a été reçu correctement, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone et nous le vérifierons immédiatement.

Lorsque vous avez réservé une place de parking, vous pouvez simplement garer votre voiture dans un endroit libre le jour du départ. Notre parking n'est pas numéroté, le numéro sur vos documents est uniquement pour notre système de réservation.
Dans notre cafétéria, votre voiture sera prête avec votre nom, veuillez l'accrocher à votre rétroviseur ou placez-la sur votre tableau de bord.

En cas d’urgence ou des problèmes vous pouvez contacter notre centrale d’urgence au numéro : 003256/41.11.11. Sur le répondeur automatique, vous recevez le numéro mobile de service. Des cas d’urgence sont par exemple : votre minibus est trop tard au lieu d’embarquement, vous êtes trop tard au lieu d’embarquement, vous êtes perdu à l’étranger, vous êtes malade ou vous avez eu un accident à l’étranger… Nous demandons fortement d’utiliser ce numéro seulement en cas d’urgence, par respect pour nos collaborateurs.

Vous pouvez toujour annuler mais il y a des frais d'annulation.

La coûte des frais dépens la date d'annulation:

  • Jusqu'à 60 jours avant le départ: 15% avec un min. de €50 p.p.
  • A partir de 60 jusqu'à 30 jours avant le départ: 25% avec un min. de €100 p.p.
  • A partir de 29 jusqu'à 10 jours avant le départ: 50% avec un min. de €200 p.p.
  • A partir de 9 jusqu'à 3 jours avant le départ: 90% avec un in. de €250 p.p.
  • Annulation moins 3 jours avant le départ ou en cas de non-arrivée: 100% de la samme totale. 

Maladie, accident ou décès de l'assuré, d'un membre de sa famille jusqu'au 2ème degré ou du compagnon de voyage.

  • Complications de grossesse
  • Suppression des congés
  • Conclusion d'un nouveau contrat de travail
  • Dommage dimportants au biens immobiliers
  • Convocation à titre de témoin ou juré d'un tribunal.
  • Un examen de rattrapage
  • Adoption d'un enfant
  • Convocation pour une transplantation d'organe

L'énumération ci-dessus n'est qu'un aperçu sommaire des conditions générales d'assurance. Pour toute interprétation des conditions et des garanties, uniquement le texte complet des conditions générales d'assurance sera d'applications. Clique ici pour plus d'informations

Afin d’éviter toute déception : réservez à temps. Ainsi vous pouvez réserver la date de départ, le siège et l’hôtel préférés. Vous bénéficiez souvent d’une réduction pour réservation rapide (pas valable sur les promotions). Quand l’hôtel de votre choix veut encore lancer une promotion sur la date que vous avez réservée, nous faisons en sorte que cette promotion soit aussi d’application sur votre réservation. Vous
recevrez la différence sous forme d’un coupon. En principe vous payez toujours moins quand vous réservez rapidement. En cas de ‘Dernières Minutes’ on doit souvent chercher un hôtel qui est encore disponible

Nous pouvons emporter au maximum 2 chaises roulantes manuelles & pliables au coffre du car. Quand vous voulez emporter une chaise roulante pliable, vous devez mentionné cela lors de la réservation. Il est impossible d’emporter une chaise roulante électrique, cela peut souvent être réservée sur place. Nos cars n’ont pas d’ascenseurs ou de places pour chaise roulante ou d’autres outils.

 

  1. Un bon de commande avec tous les détails de votre réservation.

  2. Le formulaire d’information standard

  3. Une lettre d’accompagnement avec le programme, compris & non-compris

    et toutes les informations concernant votre voyage.

  4. Des informations concernant les assurances disponibles. Si vous avez sous-

    crit une assurance, vous recevez les conditions des assurances.

Deux chauffeurs expérimentés et consciencieux sont une nécessité absolue pour des vacances réussies. Nous veillons à ce que toutes les réglementations en la matière soient respectées. Les pauses en cours de route sont donc adaptées aux temps de conduite et de repos légals afin de garantir la sécurité en cours de route. Les chauffeurs de nos autocars ne sont pas seulement des professionnels de la route, mais aussi vos hôtes : n’hésitez donc pas à leur demander conseil ou assistance.

Herman & Vandamme investit annuellement dans des nouveaux autocars d’une qualité superbe. Chaque autocar est remplacé après cinq ans, ainsi nous disposons toujours d’une flotte automobile hypermoderne avec les nouveaux systèmes de sé- curité, comme le freinage automatique, l’avertisseur de franchissement de ligne, ... Herman & Vandamme installe aussi un alcolock, ainsi le car ne peut pas être démar- rer quand le chauffeur a bu de l’alcool. Il possède aussi d’un système track & trace qui nous permet de suivre la route et le style de conduite du chauffeur. Herman & Vandamme vous garantit aussi seulement des cars quatre étoiles avec plus d’espace pour les jambes et avec bar, toilette, dvd et climatisation et tv. Dans nos autocars double étage, vous pouvez profiter de ROYAL CLASS (Voir page 9 pour plus d’info).

Quand vous emportez votre laptop, tablette ou téléphone, vous pouvez utiliser le système On Board Entertainment sans limites et gratuitement. Vous pouvez regarder des films/séries, écouter de la musique, chercher des informations sur votre destination, suivre la route... Nous vous demandons d’emporter vos écouteurs/ votre casque audio, afin d’assurer que le voyage sera agréable pour tout le monde. Vous pouvez trouver les instructions sur notre site web ou sur page 9.

Nos chauffeurs et guides vous assistent avec plaisir pendant l’enregistrement à votre hôtel. A partir de novembre 2018 vous recevez, après paiement de votre solde, un voucher de l’hôtel par courriel. Le voucher est nécessaire pour enregistrer à l’hôtel, il est impossible d’enregistrer sans ce voucher. Les chambres sont disponibles le jour de l’arrivée à partir de 13.00 u. (enregistrement). Le jour du départ, elles doivent être libres avant 10 h (check-out).

Heureusement, cela arrive très rarement. Mais les situations suivantes peuvent se présenter : un client qui se comporte mal dans l’autocar, dans l’hôtel, qui fait du tapage, commet des destructions, harcèlent des clients, etc. Personne ne peut le tolérer. Ni les autres clients de l’hôtel, ni la direction de l’hôtel, ni Herman & Van- damme. Dans ce cas, la police locale intervient et les clients inconvenants sont priés de quitter l’hôtel. Herman & Vandamme leur refuse également tout accès à ses autocars. Une personne exclue de l’hôtel n’est pas remboursée pour les nuits et le voyage de retour dont elle n’aura pas profité ! Les frais dans un autre hôtel et le retour sont à la charge du client.

La prise des repas à l’hôtel commence après l’enregistrement (±13 h.) et se termine lors du check-out (±10 h). Le petit-déjeuner du jour de l’arrivée et le déjeuner du jour du départ ne sont donc pas compris. Selon l’hôtel, nous proposons 4 formules de repas :

Chambre & Petit-déjeuner : uniquement le petit-déjeuner Demi-pension : Petit-déjeuner & Dîner (soir)
Pension complète : Petit-déjeuner, Déjeuner et Dîner

All Inclusive : Idem que la pension complète + boissons & collations
La formule all Inclusive diffère dans chaque hôtel. Lisez bien la description avant de choisir. Toutes les personnes inscrites dans une chambre doivent réserver la même formule de repas. En cas d’abus de la formule, l’hôtel a le droit de l’annuler, sans remboursement.

En Espagne, en Croatie et en Slovénie, les repas sont généralement proposés sous la forme de buffets. Dans d’autres destinations, les repas sont servis à table. Rappelez-vous également que l’on interdit généralement d’entrer dans le restaurant en pantalon court, torse nu ou en maillot de bain.

Il n’y a pas de guide pour les vacances à la mer mais il y a un hôte ou une hôtesse. Ils habitent en Espagne et vous accueillent avec plaisir à un endroit et à un moment fixe &, ils ne passent pas quotidiennement chez l’hôtel. Vous pouvez leur demander des informations concernant la destination, les excursions, le retour ou en cas de problèmes. Vous pouvez trouver leurs numéros de téléphone dans le fichier dans l’hôtel.

Les excursions en Espagne sont toujours offertes par une agence locale et un bus local. Elles sont toutefois disponibles en néerlandais & en français.

Vous pouvez contacter l’assurance 24/24 h. par téléphone au numéro +32 3 253 65 65. Le collaborateur vous assistera à travers la procédure. Les frais de téléphone à l’étranger, afin de contacter la centrale d’alarme sont entièrement remboursés.

Vous pouvez prendre une option pour 14 jours. Après 14 jours, vous appelez notre agence (003256 41 11 11) pour confirmer ou pour annuler.

Herman & Vandamme a souscrit une protection contre l’insolvabilité auprès de Amlin.

Nous mentionnons en ligne si un hôtel ou un programme est adapté aux personnes à mobilité réduite. Vous pouvez aussi obtenir ces informations par téléphone.

  • Il n’y a pas de vaccinations particulières pour nos voyages pendant la mise en pages de la brochure. Les vaccinations standards sont applicables. Cela doit être réglé individuellement avec son médecin.

  • Une pharmacie de voyage est très utile,votre pharmacie peut vous informer.

Quand les clients ne sont pas satisfaits, nous les demandons de communiquer leur plainte pendant le voyage. Veuillez contacter le bureau (+32 56 41 11 11), aussi en dehors des heures d’ouverture. Herman & Vandamme essayera de résoudre votre problème pendant votre voyage. Quand vous communiquez votre plainte après le voyage, votre plainte sera considérée comme trop tard et comme non valable !

  1. Vous les recevrez automatiquement par courriel en cas de réservation.
  2. Vous les trouvez sur notre site web www.hervan.be
  3. Vous pouvez obtenir une copie à notre agence, appelez 0032 56 41 11 11, envoyez un courriel info@hervan.be ou passez à notre agence. 

Le guide prépare son voyage à chaque fois. Il est là pour vous conseiller et pour vous donner des informations mais surtout pour vous informer sur les curiosités. Quand vous avez des questions, vous pouvez toujours contacter votre guide pour plus d’informations.

Toutes les destinations offrent la possibilité de participer aux excursions afin de mieux vous faire découvrir et apprécier votre destination. Ces excursions sont facultatives, les réservations et le paiement s’effectuent sur place, paiement à régler dans les monnaies mentionnées. Un minimum de participants est nécessaire. Nous utilisons cette formule de sorte que tous les clients peuvent décider pour soi ceux qu’ils veulent faire. Les gens qui veulent découvrir la destination eux-mêmes ou qui veulent un peu de repos, ne seront pas obligé de participer.

Le voyage complet est défini en cas des circuits. Les prix d'entrées & les repas de midi ne sont pas compris, sauf autrement mentionnés. 

Les pris indiqués dans nos brochures sont calculés sur la base d'un séjour en chambre double. Les chambres sont disponibles le jour de l'arrivée à partir de 13.00 u. (enregistrement). Le jour de départ, elles doivent être libres avant 10.00 h. (check-out). Sauf pour Salou, Cambrils ou La Pineda (10 jours), arrivée à 04.00 h. & la chambre est immédiatement disponible. Vous enregistrez toujours avec votre voucher, que vous avez reçu par courriel

Pour toute clarté et afin d’éviter tout malentendu, notre système On Board Entertainment n’est pas une connexion Wi-Fi gratuite.

Il est irréalisable & impayable de garantir une bonne connexion Internet stable sur tout le trajet. C’est pourquoi nous avons choisi de vous offrir un système qui marche sur un circuit interne dans l’autocar, sans consommer des données.

Vous devez seulement télécharger l’application selon les instructions et vous avez accès illimité aux films, séries, musiques, jeux… Il y a assez de Wi-Fi par passager pour télécharger l’application et pour se connecter sur notre système On Board Entertainment.

Le système On Board Entertainment vous est offert gratuitement sur les autocars de Herman & Vandamme.

En cas de panne du système ou quand nous devons utiliser un autocar d’une autre entreprise, vous ne pouvez pas prétendre à une intervention financière.

Vous pouvez trouver les instructions pour télécharger l’application sur www.hervan.be ou demandez notre dépliant !

N’oubliez pas d’emporter un casque audio ou des écouteurs, afin de pouvoir profiter tranquillement de votre film, série ou musique.

Les enfants de moins de 1,35 mètres doivent voyager dans un siège d'enfant approprié.
Un enfant plus grand que 1,35 m doit porter uniquement la ceinture de sécurité.

Herman & Vandamme ne prévoit pas des sièges enfants. Le client est reponsable de prévoir un siège adpaté pour son enfant et pour l'installation du siège.

Un passeport ou une carte d’identité est aussi obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans.

Un mineur qui voyage sans parent ou tuteur ou doit avoir une autorisation de sortie de la ville ou le village où il ou elle habite.

Pour les destination comme Croatie ou Grand-Bretagne, les contrôles de frontières sont très strict. Un enfant (ou adulte) sans carte d'identité ou passeport ne sera pas autorisé d'éntrer le pays. Le retour à la Belgique ou la France sera sur propres moyennes.

Des personnes non-Européennes sont conseillées de contacter leur ambassade.

Vous pouvez toujours annuler mais il y a toujours des frais.

La coûte des frais dépens la date d'annulation:

  • Jusqu'à 60 jours avant le départ: 15% avec un min. de €50 p.p.
  • A partir de 60 jusqu'à 30 jours avant le départ: 25% avec un min. de €100 p.p.
  • A partir de 29 jusqu'à 10 jours avant le départ: 50% avec un min. de €200 p.p.
  • A partir de 9 jusqu'à 3 jours avant le départ: 90% avec un in. de €250 p.p. 
  • Annulation moins 3 jours avant le départ ou en cas de non-arrivée: 100% de la samme totale. 

Si vous n'avez pas d'assurance, il faut payer une frais en cas de annulation.

La coûte des frais dépens la date d'annulation:

  • Jusqu'à 60 jours avant le départ: 15% avec un min. de €50 p.p.
  • A partir de 60 jusqu'à 30 jours avant le départ: 25% avec un min. de €100 p.p.
  • A partir de 29 jusqu'à 10 jours avant le départ: 50% avec un min. de €200 p.p.
  • A partir de 9 jusqu'à 3 jours avant le départ: 90% avec un in. de €250 p.p.
  • Annulation moins 3 jours avant le départ ou en cas de non-arrivée: 100% de la samme totale. 

En cas d’un accident, d’une maladie, d’un retour prématuré... tous les frais sont à votre charge. Evidemment Herman & Vandamme peut vous assister mais les frais ne sont pas supportés par l’entreprise.

Pour certains hôtels et/ou en cas de réservations tardives, nous ne pouvons pas immédiatement confirmer les chambres. Puis votre réservation est ‘sur demande’. Cela veut dire que nous devons recevoir une confirmation de l’hôtelier. Après la réservation, nous transmettons automatiquement la demande à l’hôtel. Vous recevez la réponse par courriel dans un jour ouvrable. En cas de réponse positive, nous confirmerons votre commande. En cas de réponse négative, nous vous donnerons plusieurs alternatives. Si vous n’êtes pas d’accord avec ces alternatives, vous pouvez annuler gratuitement la réservation.

Ne pas se restaurer dans l’autocar. Des arrêts dans des restaurants sont prévues selon vos goûts et vos moyens, où il vous sera possible de manger à votre aise. Vous pouvez également emmener un piquenique mais nous vous prions de ne pas manger dans l’autocar afin que chacun puisse voyager dans les meilleures conditions de confort et d’hygiène. Pendant les voyages circulaires, il est possible qu’il aura moins de facilités pendant les pauses.

Quand vous réservez, vous pouvez choisir votre siège préféré. Mais cela n’est pas possible si vous réservez en ligne. Le système vous donne automatiquement un siège. Il n’est pas possible de choisir votre siège en ligne ou de le modifier après. Les sièges sont confirmés sur le bon de commande. Nous vous communiquons que tous les sièges ont le même confort. Le siège reste votre siège pendant les voyages à l’aller et au retour. Nous nous réservons le droit de modifier les sièges si la situation nous oblige. Des modifications de sièges ne sont pas acceptées pour demander de dommages-intérêts ou pour annuler gratuitement. Néanmoins nous ferons toujours de notre mieux pour tenir compte de vos préférences et nécessités personnelles.

  1. Dans notre agence: Bruggestraat 517/519 - 8930 Menen
  2. Par téléphone 003256 41 11 11. Nos employés s'occupent de votre résérvation le plus vite et efficace possible. 
  3. Via notre site internet www.hervan.be, vous pouvez acheter des chèques-cadeaux et réserver des voyages indépendamment de nos heures d'ouverture. 
    N'oubliez pas que vous devez également payer en ligne après la réservation. Vous pouvez payer votre acompte et le solde avec Bancontact, Visa, Mastercard & Paypal. Vous bénéficiez ainsi de 5% de réduction supplémentaire sur le prix de base, en plus de la réduction de 5% pour réservation rapide. Aucune réduction n'est cependant d'application sur les promotions. 

Chambres single

Réserver une chambre single (1 personne) est possible moyennant le plus souvent un supplément (leur nombre est limité). Généralement, ces chambres sont de moindre qualité que les chambres double (par ex. elles n'ont pas de balcon, elles sont plus petites, ont une douche au lieu d'une baignoire). Dans beaucoup de cas il y a aussi des chabmres doubles qui osnt disponibles pour une personne. Il arrive donc que vous bénéficiez d'une réduction pour une chambre single de ce type. 


Chambres de trois, quatre ou cinq personnes

Dans de nombreux cas, il s'agit de chambres de deux personnes auxquelles des lits ont été ajoutés. Sur votred bon de commande, il est cependant indiqué une chambre de trois ou de quatre personnes pour des raisons informatiques. Pour la raison que nous venons de souligner, nous déconseillons aux groupes de 3 ou 4 adultes de partager une chabmre. Les enfants bénéficient généralement d'une réduction en fonction de leur âge et de l'hôtel. L'âge de l'enfant pris en considération est celui du jour de l'arrivée à l'hôtel. Si l'on constate à l'arrivée à l'hôtel que l'âge ne correspond pas à celui indiqué, vous devrez payer le supplément sur place. Certains hôtels proposent des chambres familiales avec porte intermédiaire. Un supplément est demandé pour ce type de chambres et il faut effectuer une demande séparée. 

Herman & Vandamme vous propose une offre d'hôtels selon les côtes espagnoles étendue selon chaque goût, budget, situation de famille... Nous avons divisé les hôtels en 5 catégories, ainsi vous pouvez faire le bon choix: 

  1. Recommended
    Ces hôtels sont recommandés par les clients fidèles de Herman & Vandamme grâce à l'endroit, la cuisine qualitative, la service.. 
  2. Adult Only
    Ces hôtels n'acceptent pas d'enfants de 16 ans et moins, ainsi il y a une atmosphère tranquille. Les hôtels sont souvent plus luxueux, avec l'accent sur la design, la gastronomie & la jouissance. 
  3. Family Hotels
    Ici les familles sont les rois! Ces hôtels essaient de donner des vacances merveilleuses aux enfants de chaque âge: animation, miniclub, grande(s) piscine(s), buffets pour enfants, jardin d'enfants... 
  4. Splash Hotels 
    Splash Hotels sont comme le Family Hotels mails ils possèdent aussi d'un vrai parc aquatique. 
  5. Lowbudget
    Ces hôtels sont moins chers & ont quand même parfois 4 étoiles. Le nombre d'étoiles est principalement assigné sur base du largeur de la chambre & un nombre d'éléments comme sèche-cheveux, ascenseur ... La différence de prix pour ces hôtesl se situe au niveau de la service, des repas & de l'aménagement de l'hôtel. Cela veut dire que la plupart des hôtels ne sont pas rénovés, la décoration n'est pas moderne, une petite piscine, la variété des repas est plus petite & sont de moins bonne qualité, moins de personnel... Nous indiquons ces hôtels et vous pouvez choisir si l'intérêt de prix compense ces choses. 
  • Une carte d'identité valable (jusqu'à 6 mois après le retour) suffit pour chaque voyage, sauf si autrement mentionné. 
  • Herman & Vandamme mentionne explicitement quand une carte d'identité internationale est obligatoire. Actuellement, pour tous les voyages en Grande-Bretagne et en Irlande c'est oblifatoire d'avoir un passe internationale valable au moins 6 mois après le retour.
  • Pour les enfants de moins de 12 ans, une kids-ID est obligatoire.
  • Un mineur qui voyage sans parent ou tuteur doit avoir une autorisation de sortie de la ville ou le village où il ou elle habite. 
  • Des personnes non-Européennes sont conseillées de contacter leur ambassade. 
  • Partir sans les documents d'identité valables est votre reponsabilité. Si vous êtes refusés à la frontière, vous devez retourner de votre propre initiative. 

Non, une police d'assurance couvre le risque d'annulation à partir du jour du paiement de la prime jusqu'au jour du départ ou de l'annulation.
Si votre voyage est annulé, quelle que soit la partie concernée, vous n'avez pas droit au remboursement de la prime.

Voici un aperçu de la manière de procéder pour la réservation en ligne.

Vous choisissez d'abord le pays et la destination que vous désirez.

Le système de réservation en ligne peut être lancé de deux manières :

 

  1. vous cliquez sur le bouton "Réserver en ligne" dans l'en-tête de la destination.
  2. soit vous rendez sur la page "Prix" en cliquant sur l'onglet correspondant dans l'en-tête de la destination et vous cliquez sur l'un des liens "Réserver en ligne" sur la page qui s'affiche.

 

Le formulaire de réservation en ligne s'étend sur 3 étapes :

 

Étape 1 :

  • Si vous réservez avec la méthode 1 (voir ci-dessus), vous devez choisir vous-même votre hôtel, la durée et la date de départ. Avec la méthode 2, ces trois éléments sont automatiquement remplis par le système.
  • Type de conseil :

 

  • Ou vous choisissez une formule pension de famille qui s'appliquera à tous les participants au voyage.
  • Vous pouvez également choisir de "personnaliser l'embarquement par personne" pour choisir une formule d'embarquement pour chaque personne. (Voir étape 2) (Non disponible pour toutes les destinations)

 

  • - Nombre de personnes : Le nombre d'adultes et d'enfants qui participeront à ce voyage.
  • - Nombre de chambres : En fonction du nombre d'adultes et d'enfants, indiquez ici le nombre de chambres simples ou doubles.
  • - Cliquez maintenant sur "Suivant" pour passer à l'étape 2.

 

Étape 2 :

  • Remplissez les données personnelles de la personne principale (les champs avec une étoile (*) sont obligatoires).
  • Si vous avez choisi "personnaliser la pension par personne" à l'étape 1, choisissez également le type de pension pour la personne principale et ses éventuels compagnons de voyage.
  • En option, vous pouvez également indiquer le nom et l'adresse des autres voyageurs adultes. (utilisez le bouton "même adresse" pour utiliser la même adresse que la personne principale).
  • Si des enfants voyagent avec vous, indiquez la date de naissance de chaque enfant. (champs obligatoires)
  • -Selon la destination, les options pour les chambres peuvent être cochées sur cette page.
  • Cliquez sur "Continuer".

 

Etape 3 :

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir une police d'assurance.
  • Choisissez votre lieu de prise en charge (si vous le souhaitez)
  • Si vous venez en voiture chez Herman & Vandamme, vous pouvez réserver une place dans notre parking. (facultatif)
  • Indiquez ensuite le numéro et la période où vous êtes le plus joignable, ainsi que tout commentaire supplémentaire. (facultatif)
  • Si vous le connaissez, vous pouvez indiquer votre numéro de client. (facultatif)
  • Enfin, vous pouvez également nous faire savoir si vous souhaitez recevoir un catalogue par la poste et/ou notre bulletin d'information par e-mail.
  • Cliquez sur "Soumettre" pour terminer.
  • Voilà, vous avez envoyé votre réservation en ligne. Vous recevrez un e-mail de confirmation avec un aperçu de votre réservation et de tous les choix effectués. Bon voyage !

Lors de votre réservation, vous pouvez toujours indiquer une préférence pour la chambre (par ex. une vue particulière, l’étage, le numéro de la chambre, etc.). Nous communiquerons votre préférence à l’hôtelier. Nous ne pouvons cependant jamais confirmer ou garantir ces préférences. Toute réclamation à ce sujet serait donc vaine.

Vous pouvez emporter une valise standard (80 x 60 cm) et un petit sac à main par personne. En enregistrant avant le départ, vous recevez une étiquette sécurisée. Seulement les bagages avec une étiquette sécurisée seront embarqués pour le voyage de retour. Les vélos et les autres bagages volumineux ne sont pas autori- sés. Les dimensions du coffre sont limitées et nos chauffeurs doivent pouvoir les charger à genoux. Les bagages trop lourds surchargent le dos des chauffeurs. Nous sommes donc contraints de les refuser.
 
Malgré que les chauffeurs traitions les bagages avec le plus grand soin, il peut arriver qu’il se produise des dégâts aux bagages. C’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas laisser d’objets de valeur, comme des ordinateurs portables etc., dans votre valise. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dégâts aux bagages. A cet effet, nous vous conseillons de conclure une assurance voyage.
Attention ! Des contrôles plus stricts seront effectués à partir de cette année.

A partir de 2019 nous ne permettons plus de chiens sur nos card de Herman & Vandamme, à cause des réglementations.

4,25% de la somme totale

Cette prime ne peut jamais être remboursée 

€ 4,25 par jour par personne, pour une formule assurance annulation et assistance compris chez VAB.

Cette prime ne peut jamais être remboursée 

Lors de la réservation vous recevez un bon de commande ou une confirmation de la réservation, avec toutes les informations concernant l’heure de départ, l’hôtel & le paiement. Lors de votre départ, vous recevez le voucher de l’hôtel (pour Espagne) & une étiquette de bagage sécurisée. L’étiquette de bagage sécurisée doit rester attachée à la valise jusqu’à après le voyage de retour.

Herman & Vandamme offre ces assurances comme service supplémentaire. Nous vous conseillons fortement de souscrire une bonne assurance.
Vous pouvez évidemment souscrire une assurance auprès d’une autre société, puis la procédure est réglée par l’agent d’assurances. Vous pouvez aussi voyager sans assurance, à votre propre risque.

Une prime d'assurance ne peut jamais être remboursée.

Nous demandons un acompte de €125 par personne dans les 14 jours après la réservation, en payant votre acompte vous confirmez la réservation. Quand vous désirez une assurance, nous vous demandons de payer déjà celle-ci ainsi que l'accompte. 

Avec notre nouveau système, vous recevrez automatiquement une confirmation de votre paiement par courriel. En cas de retard de paiement vous recevrez automatiquement un rappel de paiement. Après un mois et deux rappels de paiement votre réservation sera annulée automatiquement.

Un mois avant le départ, nous demandons de payer la somme totale. Les dates exactes pour le paiement sont indiquées sur le bon de commande de votre réservation. En cas de retard de paiement du solde, les frais seront facturés conformément les conditions de voyage générales & particulières. Lors d’une réservation faite moins d’un mois avant le départ, la somme totale doit être payée immédiatement.

Vous recevrez automatiquement tous les documents, y compris toutes les pièces jointes, par courrier électronique. De cette façon, vous les recevrez plus rapidement que par courrier ordinaire, mais vous recevrez également, par exemple, une confirmation de paiement à la réception de l'acompte, du solde, 3 jours avant le départ. Ceux qui n'ont pas d'adresse e-mail peuvent recevoir leur bon de commande avec pièces jointes et vouchers par courrier ordinaire, à domicile. 

Une occupation minimale de 60 % s’applique pour garantir le voyage. La date limite d’annulation est 60 jours avant le départ.

Nous demandons d'avoir un nombre de choses à portée de main avant d'appeler. 

  • Date de départ, destination & nom de l'hôtel désiré. 
  • Nom & adresse, numéro de téléphone, numéro mobile & adresse courriel. 
  • Où désirez-vous embarquer? A un des lieux d'embarquement sur page 4 ou venez-vous à notre hall de départs central à Menin? Avez-vous besoin d'une place de stationnement à Menin? Veuillez donc conner la marque et la plaque d'immatriculation de(s) le voiture(s).
  • Quelle place désirez-vous sur l'autocar? Luxe 4 étoiles ou Royal Class? Voir page 10, pour plus d'info. 
    Comment est la répartition des chambres? Qui dort avec qui dans la chambre? 
  • Noms & dates de naissance de tous les participants.
  • Numéro d'une personne à contacter en cas d'urgence. 

Vous pouvez payer par virement sur BE66 3630 3013 8243, payer en ligne par Paypal, Visa ou Mastercard ou carte de débit. Vous pouvez payer aussi dans notre agence par carte bancaire, Visa, Mastercard, Ecochèque ou cash. 

Depuis le 31/01/2020, le Royaume-Uni ne fait plus partie de l'Union européenne. Par conséquent, chaque voyageur doit être en mesure de présenter un passeport de voyage international valide. Notez que ce document doit rester valable jusqu'à 6 mois après le retour. Notez que cette règle est légèrement plus complexe en Irlande du Nord. Lorsque vous franchissez la frontière de l'Irlande du Nord depuis la République d'Irlande, votre passeport ne sera pas contrôlé, mais si vous vous rendez en Irlande du Nord depuis le continent, vous serez contrôlé.

Herman & Vandamme a correctement suivi les conseils et la législation pendant la pandémie concernant l'annulation, le coronavoucher et les remboursements. Nous vous assurons de continuer à le faire.

De formaliteiten tijdens de covid periode zijn niet altijd stabiel geweest. Gelukkig is deze periode bijna achter de rug. Wat we op dit moment weten is dat u het covid safe ticket en de plf niet meer dient bij te hebben wanneer u binnen de EU of naar het Verenigd koninkrijk reist.