Lorsque vous naviguez vers une certaine destination sur notre site et que vous cliquez ensuite sur l'onglet PRIX, vous pouvez voir s'il reste de la place sur le lien RESERVATION EN LIGNE.

Ce lien est remplacé par le rapport PLEIN lorsque plus d'espace n'est prévu et ne peut donc plus être réservé en ligne.

Pour certains hôtels et/ou en cas de réservations tardives, nous ne pouvons pas immédiatement confirmer les chambres. Puis votre réservation est ‘sur demande’. Cela veut dire que nous devons recevoir une confirmation de l’hôtelier. Après la réservation, nous transmettons automatiquement la demande à l’hôtel. En cas de réponse positive, nous confirmerons votre commande. En cas de réponse négative, nous vous donnerons plusieurs alternatives. Si vous n’êtes pas d’accord avec ces alternatives, vous pouvez annuler gratuitement la réservation.

Lorsque vous réservez en ligne, les lieux sont également déterminés par notre système de réservation. Vous pouvez bien sûr choisir entre des sièges Royal Class ou des sièges 4 étoiles de luxe. Vous pouvez également transmettre une préférence et le système en tiendra compte dans la mesure du possible. Il n'est malheureusement plus possible de changer de siège par la suite.

Lors de votre réservation, vous pouvez toujours indiquer une préférence pour la chambre (par ex. une vue particulière, l’étage, le numéro de la chambre, etc.). Nous communiquerons votre préférence à l’hôtelier. Nous ne pouvons cependant jamais confirmer ou garantir ces préférences. Toute réclamation à ce sujet serait donc vaine.

Vous pouvez emporter une valise standard (80 x 60 cm) et un petit sac à main par personne.

Ces règles s'appliquent aux enfants et aux adultes.

Les vélos et les autres bagages volumineux ne sont pas autorisés.

C"est impossible de prendre des bagages trops grands ou trop nombreux, parce que le compartiment de bagage dans les cars est limité. Aussi le poids de votre bagage peut être vérifiée. Pour toute forme de excess de bagage, nous sommes donc contraints de les refuser.

Les memes conditions sont valable pour le voyage de retour.

Veuillez également à accrocher une étiquette d’Herman & Vandamme à vos bagages !

Pour tous les voyages, vous devez être en possession d’une carte d’identité valable (jusqu’à 6 mois après le retour).

Un passeport ou une carte d’identité est aussi obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans.

Un mineur qui voyage sans parent ou tuteur ou doit avoir une autorisation de sortie de la ville ou le village où il ou elle habite.

Pour certains destinations (Grande-Bretagne & Croatie) les contrôles à la frontières sont très strictes. Si vous pouvez pas donner une document d'identité valable à la frontière vous n'avez pas le droit d'éntrér la pays. A ce moment il faut retourner aux propres moyennes.

Des personnes non-Européennes sont conseillées de contacter leur ambassade.

En plus de votre bon de commande, vous n'avez pas besoin d'autres documents le jour du départ. Pour les voyages en Espagne, vous recevrez un bon d’hôtel de notre chauffeur lorsque vous quitterez le bus. Pour les autres voyages, ceci est suivi par le guide ou guide.

Pour éviter les discussions, il est conseillé d'apporter votre preuve de paiement avec votre bon de commande. Si vous ne savez pas si le paiement a été reçu correctement, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone et nous le vérifierons immédiatement.

Les étiquettes à accrocher sur les bagages sont attachées à vos bagages juste avant le départ par le chauffeur.

Lorsque vous avez réservé une place de parking, vous pouvez simplement garer votre voiture dans un endroit libre le jour du départ. Notre parking n'est pas numéroté, le numéro sur vos documents est uniquement pour notre système de réservation.
Dans notre cafétéria, votre voiture sera prête avec votre nom, veuillez l'accrocher à votre rétroviseur ou placez-la sur votre tableau de bord.

En cas d’urgence ou des problèmes vous pouvez contacter notre centrale d’urgence au numéro : 003256/41.11.11. Sur le répondeur automatique, vous recevez le numéro mobile de service. Des cas d’urgence sont par exemple : votre minibus est trop tard au lieu d’embarquement, vous êtes trop tard au lieu d’embarquement, vous êtes perdu à l’étranger, vous êtes malade ou vous avez eu un accident à l’étranger… Nous demandons fortement d’utiliser ce numéro seulement en cas d’urgence, par respect pour nos collaborateurs.

Si les clients ne sont pas satisfaits, nous demandons de communiquer leur plainte pendant le voyage. Veuillez contacter le bureau (+32 56 41 11 11), aussi en dehors des heures d’ouverture. Herman & Vandamme essayera de résoudre votre problème pendant votre voyage. Quand vous communiquez votre plainte après le voyage, votre plainte sera considérée comme trop tard et comme non valable!

À partir d’avril 2018, nous vous offrons une connexion Wi-Fi gratuite sur tous les autocars d’Herman & Vandamme. Restez en contact avec le devant de la maison, vérifiez vos mails, Instagram ou lisez votre journal. Le streaming (tel que Netflix & YouTube) n’est malheureusement pas possible. L’utilisation des données est limitée par le client et, comme toute connexion Wifi, peut parfois avoir un dysfonctionnement. Nous avons choisi le meilleur système sur le marché après une période d’essai complète, malheureusement, aucun système n’est parfait. Néanmoins, nous avons choisi de vous offrir ce service gratuitement, bien que pour un paquet limité de données par client afin qu’il fonctionne aussi bien pour tout le monde.

Vous pouvez prendre une pousette pliable avec, au lieu d'une valise pour l'enfant.

Les enfants de moins de 1,35 mètres doivent voyager dans un siège d'enfant approprié.
Un enfant plus grand que 1,35 m doit porter uniquement la ceinture de sécurité.

Herman & Vandamme ne prévoit pas des sièges enfants. Le client est reponsable de prévoir un siège adpaté pour son enfant et pour l'installation du siège.

Un passeport ou une carte d’identité est aussi obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans.

Un mineur qui voyage sans parent ou tuteur ou doit avoir une autorisation de sortie de la ville ou le village où il ou elle habite.

Pour les destination comme Croatie ou Grand-Bretagne, les contrôles de frontières sont très strict. Un enfant (ou adulte) sans carte d'identité ou passeport ne sera pas autorisé d'éntrer le pays. Le retour à la Belgique ou la France sera sur propres moyennes.

Des personnes non-Européennes sont conseillées de contacter leur ambassade.

Vous pouvez toujour annuler mais il y a des frais d'annulation.

La coûte des frais dépens la date d'annulation:

  • Jusqu'à 56 jours avant le départ: € 25,00 par personne
  • A partir de 56 jusqu'à 21 jours avant le départ: € 75,00 par personne
  • A partir de 21 jusqu'à 3 jours avant le départ: € 186,00 par personne, limité à la somme totale du voyage pa personne.
  • Pour une annulation le jour avant le départ, ou le jour du départ: 100 % de frais.

Maladie, accident ou décès de l'assuré, d'un membre de sa famille jusqu'au 2ème degré ou du compagnon de voyage.

  • Complications de grossesse
  • Suppression des congés
  • Conclusion d'un nouveau contrat de travail
  • Dommage dimportants au biens immobiliers
  • Convocation à titre de témoin ou juré d'un tribunal.
  • Un examen de rattrapage
  • Adoption d'un enfant
  • Convocation pour une transplantation d'organe

L'énumération ci-dessus n'est qu'un aperçu sommaire des conditions générales d'assurance. Pour toute interprétation des conditions et des garanties, uniquement le texte complet des conditions générales d'assurance sera d'applications. Clique ici pour plus d'informations

Au plus tard 15 jours après la réservation. C'est possible par e-mail, téléphone, fax ou dans l'agence.

Vous pouvez contacter l'assurance 24/24 h. par téléphone au numéro 0032 3 253 64 15.
Les frais de téléphone à l'étranger, afin de contacter la centrale d'alarme sont entièrement remboursés.

Dans tous les cas, donner les renseignements suivants:

  • L'identité, âge et le domicile de la personne concernée
  • Le numéro de votre police BAS20785
  • Le moyen le plus rapide pour vous contacter
  • L'adresse complète où on peut vous atteindre

En cas d'assistance au personnes assurées:

  • Nom, adresse et numéro de téléphone du médecin sur place
  • Nature de la maladie ou le lésions
  • Traitement appliqué
  • Nom et adresse des membres de la famille à prévenir

Nous demandons une annulation écrite, avec preuve ou attestation, le plus vite possible.
Vous pouvez nous envoyer totu ça, par e-mail info@hervan.be ou par poste (Bruggestraat 517/519 - 8930 Menen - Belgique). Vous pouvez jamais annuler par téléphone.

Vous pouvez toujours annuler mais il y a toujours des frais.

La coûte des frais dépens la date d'annulation:

  • Jusqu'à 56 jours avant le départ: € 25,00 par personne
  • A partir de 56 jusqu'à 21 jours avant le départ: € 75,00 par personne
  • A partir de 21 jusqu'à 3 jours avant le départ: € 186,00 par personne, limité à la somme totale du voyage pa personne.
  • Pour une annulation le jour avant le départ, ou le jour du départ: 100 % de frais.

Si vous n'avez pas d'assurance, il faut payer une frais en cas de annulation.

La coûte des frais dépens la date d'annulation:

  • Jusqu'à 56 jours avant le départ: € 25,00 par personne
  • A partir de 56 jusqu'à 21 jours avant le départ: € 75,00 par personne
  • A partir de 21 jusqu'à 3 jours avant le départ: € 186,00 par personne, limité à la somme totale du voyage pa personne.
  • Pour une annulation le jour avant le départ, ou le jour du départ: 100 % de frais.

Lors de la réservation vous recevez un bon de commande ou une confirmation de la
réservation, avec toutes les informations concernant l’heure de départ, l’hôtel & le
paiement. Lors de votre départ, vous recevez le voucher de l’hôtel (pour Espagne)
& une étiquette de bagage sécurisée. L’étiquette de bagage sécurisée doit rester
attachée à la valise jusqu’à après le voyage de retour.

Nous pouvons emporter au maximum 2 chaises roulantes manuelles & pliables au
coffre du car. Si vous voulez emporter une chaise roulante pliable, vous devez mentionner
cela lors de la réservation. Il est impossible d’emporter une chaise roulante
électrique, cela peut souvent être réservée sur place.

Afin d’éviter toute déception : réservez à temps. Ainsi vous pouvez réserver la date de départ, le siège et l’hôtel préférés. Vous bénéficiez souvent d’une réduction pour réservation rapide (pas valable sur les promotions). Quand l’hôtel de votre choix veut encore lancer une promotion sur la date que vous avez réservée, nous faisons en sorte que cette promotion soit aussi d’application sur votre réservation. Vous
recevrez la différence sous forme d’un coupon. En principe vous payez toujours moins quand vous réservez rapidement. En cas de ‘Dernières Minutes’ on doit souvent chercher un hôtel qui est encore disponible

Vous pouvez prendre une option pour 14 jours. Après 14 jours, vous appelez notre agence (056 41 11 11) pour confirmer ou pour annuler.

A partir de 2019 nous ne permettons plus de chiens sur nos card de Herman & Vandamme, à cause des réglementations.