Giethoorn, la Venise du Nord et de la zuiderzee

À la fin du XIXe siècle, en 1891, l'ingénieur et hydraulicien Cornelis Lely a élaboré un plan pour fermer et reconquérir partiellement le Zuiderzee. Mais pour le plan Lely, comme il allait s'appeler, il n'y avait en fait pas d'argent. Au début du XXe siècle, la nécessité de mettre en œuvre ce plan s'est soudainement accrue. Après le déclenchement de la Première Guerre mondiale, l'Europe a été confrontée à une importante pénurie alimentaire. Pour contrer cette situation, les Pays-Bas voulaient cultiver leurs propres aliments, mais il fallait davantage de terres agricoles. Pour aggraver les choses, plusieurs zones autour du Zuiderzee ont été inondées en 1916. Afin de rendre les Pays-Bas plus sûrs et plus autosuffisants, le gouvernement a décidé en 1918 de mettre en œuvre le plan-Lely avec la loi Zuiderzee. Le premier polder à être reconquis est le Wieringermeer en 1930. En 1932, l'Afsluitdijk est construit, ce qui fait que la Zuiderzee devient l'IJsselmeer.
Ce n'est pas pour rien que Giethoorn s'appelle la Venise du Nord. Avec ses belles maisons et ses nombreux canaux, elle n'a rien à envier à la ville italienne mondialement connue.

Arrivé à 04h00. Citytrips Nouveaux voyages Voyage culturel Voyage nature

Hotel Zwartewater

Ce magnifique hôtel situé sur la rivière Zwarte water qui relie le lac Noir à Zwolle a beaucoup à offrir. Une belle vue, de belles chambres, un bowling, un billard et une piscine intérieure. Pour le dîner, vous pouvez profiter de la cuisine du spectacle et d'un délicieux dîner au restaurant De Combuijs. Profitez de la vue pendant le dîner ; pas de problème, le restaurant dispose d'une terrasse directement sur l'eau.

Les chambres modernes sont entièrement équipées avec une salle de bains complète et tous les autres équipements. L'hôtel dispose également d'un welness qui peut être utilisé moyennant un supplément. Cet hôtel est parfait pour les couples mais, avec toutes ses facilités, il est également sûr de plaire aux autres voyageurs.

Notre hôtel Zwartewater est magnifiquement situé sur le Zwarte Water dans l'élégant village de Zwartsluis.
L'hôtel est connu pour son restaurant "De Combuijs" où de délicieux buffets sont servis et où le plat principal de votre choix est préparé à la minute dans la cuisine ouverte. Il va sans dire que toutes les règles de sécurité nécessaires seront prises en compte. Après le dîner, profitez d'une promenade sous le soleil de fin de soirée dans l'élégant village de Zwartsluis ou prenez un verre dans l'agréable jardin d'hiver ou sur la terrasse au bord de l'eau. Vous pourrez ensuite dormir dans l'une des 51 chambres d'hôtel élégantes dotées de tout le confort moderne : téléphone, radio, télévision et salle de bains entièrement équipée. Bien sûr, le Wifi est gratuit, ce qui vous permet de surfer et d'envoyer des e-mails de manière illimitée sur votre ordinateur portable, tablette ou smartphone. Bien sûr, l'hôtel Zwartewater est équipé d'un ascenseur. Le matin, vous serez choyé avec un délicieux petit déjeuner buffet.

Programme


Premier jour
Départ de la salle de départ centrale de Menen à 6h30 en direction d'Enkhuizen. Le musée du Zuiderzee à Enkhuizen fait revivre les histoires des gens qui vivaient autour du Zuiderzee. Voir, entendre, ressentir, goûter et sentir la vie quotidienne autour de la Zuiderzee, avant que l'Afsluitdijk ne transforme la Zuiderzee en IJsselmeer en 1932.
Ensuite, nous traversons le houribdijk pour nous rendre à Lelystad, l'un des itinéraires les plus exceptionnels que l'on puisse emprunter aux Pays-Bas. C'est une barrière d'eau qui sépare l'IJsselmeer de la Markmeer. Vous roulez donc sur 27 km sur une route complètement entourée d'eau. Notre guide vous emmènera ensuite à Lelystad, la capitale du Flevoland. Lelystad a été habitée pour la première fois en 1967, mais a déjà subi un profond lifting dans les années 80.
Nous terminons notre journée à Zwartsluis par un délicieux dîner dans notre hôtel.

Deuxième jour
Après un délicieux petit déjeuner buffet, nous prenons la route en direction de Giethoorn, où nous explorons la ville avec notre guide. Une promenade en bateau le long des canaux est bien sûr aussi un must ici. L'après-midi, nous profitons d'un délicieux barbecue hollandais dans un restaurant de Giethoorn. L'après-midi, vous pouvez profiter d'un après-midi libre à Giethoorn en vous promenant, dans les magasins, sur les canaux ou dans l'une des nombreuses crêperies. Vers 16h00, nous repartons en direction de Menen, où nous sommes attendus à 20h30.

x

Inclus

  • Transport en voiture de luxe quatre étoiles avec divertissement à bord, bar, toilettes, DVD et air conditionné
  • Chauffeur expérimenté de Herman & Vandamme
  • Guide Herman & Vandamme
  • Visite du musée du Zuiderzee avec guide local
  • Promenade en ville à Lelystad
  • Nuitée à l'hôtel Zwartewater ****
  • Petit-déjeuner buffet
  • Dîner buffet de cuisine vivante
  • Taxe touristique
  • Wifi gratuit dans l'hôtel
  • Utilisation de la piscine intérieure de l'hôtel
  • Promenade en ville et visite de Giethoorn
  • Promenade en bateau sur les canaux de Giethoorn
  • Barbecue néerlandais à Giethoorn

Pas inclus

Le prix ne comprend pas

  • Boissons et repas non inscrits au programme.
  • Assurance annulation et assistance (3,60 € par jour et par personne)
  • Le pourboire du conducteur est non contraignant et constitue une expression de votre appréciation et de votre reconnaissance.

Réduction single : -165 €

Chambre standard

Ces chambres spacieuses offrent une vue sur la ville ou sur la rivière. Ils sont entièrement équipés avec salle de bain, douche, serviettes, sèche-cheveux, télévision, air conditionné, balcon, cafetière et bien plus encore. Cette chambre est disponible à la fois en double (1 grand lit pour 2 personnes) et en twin (2 lits pour 1 personne). En bref, ces chambres parfaitement équipées vous offrent tout le confort nécessaire pour vous détendre après une journée de marche et de visite.